Guilde LA Rhumerie

Guilde de boulets depuis 2007

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

healbot Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taminae

Feuille de personnage
Pseudo: Taminae
Niveau:
80/80  (80/80)
Classe: Démoniste / Druide (31)

MessageSujet: healbot Druide   Jeu 8 Juil 2010 - 11:48

Hello,

Je recherche de l'aide pour savoir comment configurer l'add-on healbot et savoir comment ça fonctionne.

Merci à tous les Druides "PRO" de m'éclairer Idea

Tami
Revenir en haut Aller en bas
karrottus

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
85/85  (85/85)
Classe: classe? euh, non, plutôt négligé

MessageSujet: premiers éléments de réponse   Jeu 8 Juil 2010 - 21:18

coucou Taminae,
Les légendaires soigneurs Kalwena ou Myrtîlle doivent avoir un avis éclairé. Mais voilà ma petite expérience :
1- Il te faut commencer par lister tous les sorts que tu utilises (y compris les macros) et affecter un sort à chaque combinaison de clic souris.
- clic droit et clic gauche (par ex j'ai mis fleur de vie, croissanse sauvage)
- maj clic droit et gauche (retab et nourrir)
- ctrl clic droit et gauche (récup et prompte guérison)
- maj ctrl clic droit et gauche (2 macro : ecorce+tranquillité et tg+rapidité nature)
- alt clic droit et gauche (soigner malediction et abolir poison)
- maj alt clic droit et gauche (ressussiter et renaissance)
Je t'avoue que ces combinaisons ne sont pas tip top à mon sens. Essaie au moins d'éviter d'affecter au clic simple des sorts que tu ne peux pas lancer en te déplaçant.

2- Se faire un bout de papier et le mettre sous ses yeux au début car on patauge, surtout en situation de stress. En tous cas, ce fut mon cas hihi.

3- Le fonctionnement est simple. le relâchement du clic souris sur la case d'un joueur lui affecte le sort. Et hop, le tour est joué sans avoir à cibler le joueur avec F1, F2, ou à la souris.

4- pense à retailler (diminuer) la taille des barres (onglet skin, barres).

5- repère bien les couleurs de fond des barres : elles t'indiqueront quand guérir la malédiction ou ôter le poison (dispell comme disent les pros)

6- et hop, lance-toi dans un raid endiablé. L'expérience que tu en retireras te donnera des idées pour améliorer les réglages

Taminae

Feuille de personnage
Pseudo: Taminae
Niveau:
80/80  (80/80)
Classe: Démoniste / Druide (31)

MessageSujet: Re: healbot Druide   Ven 9 Juil 2010 - 9:29

Merci pour ton message. Je vais essayer à nouveau !

Car mauvaise expérience hier en donjon.. On m'a accusé de mal "faire mon travail" mais en fait, 1. j'étais morte, donc je ne pouvais pas healer ..... 2. je n'avais jamais le temps de faire une pause mana... 3. et j'étais constamment aggro...

donc à qui la faute, mdr......

p.s. : Karrotus tu as un joli oiseau... moi j'ai un gris du gabon (une vraie pipelette !)

A++

Tami
Alfdemelmak

Feuille de personnage
Pseudo: alfdemelmak
Niveau:
80/80  (80/80)
Classe: CHASSEUR

MessageSujet: Re: healbot Druide   Ven 9 Juil 2010 - 10:41

ne t'inquiete pas Tami , le wipe est soit la faute du heal à 50% soit la faute du tank à 50% !!!!
Le problème de la pause mana est récurrent en ce moment : le niveau d'équipement de beaucoup de joueurs leur permet de penser (souvent à tort) que tout le monde est capable de rusher une instance. Fuir ce genre de groupe n'est pas forcement une mauvaise idée !!!

Un wipe c'est surtout un problème de COLLECTIF !! (et Domenech n'y est pour rien cette fois !!), il suffit qu'un membre soit un boulet ( pas forcement de la Rhumerie) pour que les choses deviennent plus difficiles pour tous. valable en Dj comme en Raid.

Familiarise toi avec ton Addon, le plus étant de le faire en Bg car personne n'y verra rien !!

alf
Darki

Feuille de personnage
Pseudo: Darkinou
Niveau:
80/80  (80/80)
Classe: Guerrier Tank / DPS

MessageSujet: Re: healbot Druide   Ven 9 Juil 2010 - 15:52

Coucou Taminae !

Alors déjà, comme l'a dit Alf, ne fais pas attention à ce que disent les gens en donjon aléatoire, c'est systématiquement la faute du tank ou du heal, quoi qu'il arrive...
Donc si en effet ils te laissaient mourir quand tu prenais l'aggro rien qu'en healant et qu'ils ne te laissaient pas le temps de regen, là les boulets ce sont eux ! Wink

Pour healbot, Karrottus a très bien présenté le truc : au début tu vas un peu galérer le temps de connaitre parfaitement les différents raccourcis que tu as mis mais ça vient très vite.

Je te conseille en tout cas de mettre en clic droit et gauche simple les sorts que tu utilises le plus souvent. Pour ma part ça donne ça:

- clic droit / gauche : Nourrir / Récupération
- clic milieu (clic de la molette quoi) : Croissance sauvage
- maj + clic droit / gauche : Toucher guérisseur / Rétablissement
- Ctrl + clic droit / gauche : Prompte guérison / Fleur de vie

Je n'ai pas mis de raccourcis pour les rez, je les fais de manière classique en sélectionnant le joueur et en cliquant sur l'icône dans ma barre de raccourcis, et quant aux dispels poisons/malédictions je le fais grâce à l'addon Décursive.

Comme tu peux le remarquer on n'a pas le moindre sort en commun avec Karrottus, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise façon de placer tes raccourcis du moment que tu t'y retrouves sans problème.
Toutefois, le conseil de Karrottus comme quoi il vaut mieux mettre des sorts instantanés sur les clics simples me parait pertinent. C'est pas ce que j'ai fait mais jdois dire que j'utilise que très peu fleur de vie vu qu'avec moi systématiquement l'éclosion se produit quand la personne a récupéré toute sa vie... ^^

Bon courage pour ta prochaine séance en tant que healer !

Dernière édition par Darksparda le Ven 16 Juil 2010 - 23:43, édité 1 fois
karrottus

Feuille de personnage
Pseudo:
Niveau:
85/85  (85/85)
Classe: classe? euh, non, plutôt négligé

MessageSujet: Re: healbot Druide   Ven 9 Juil 2010 - 19:01

concernant ton souci de regen mana, penses à utiliser le sort "innervation", ca te rend un paquet de mana en 10s. Très efficace. Et un temps de rechargement de 3mn, ca laisse le temps.
D'ailleurs, tu peux aussi en faire profiter un autre joueur, qui frole le zéro mana.

healbot Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1