Coucou Taminae !
Alors déjà, comme l'a dit Alf, ne fais pas attention à ce que disent les gens en donjon aléatoire, c'est systématiquement la faute du tank ou du heal, quoi qu'il arrive...
Donc si en effet ils te laissaient mourir quand tu prenais l'aggro rien qu'en healant et qu'ils ne te laissaient pas le temps de regen, là les boulets ce sont eux !

Pour healbot, Karrottus a très bien présenté le truc : au début tu vas un peu galérer le temps de connaitre parfaitement les différents raccourcis que tu as mis mais ça vient très vite.
Je te conseille en tout cas de mettre en clic droit et gauche simple les sorts que tu utilises le plus souvent. Pour ma part ça donne ça:
- clic droit / gauche : Nourrir / Récupération
- clic milieu (clic de la molette quoi) : Croissance sauvage
- maj + clic droit / gauche : Toucher guérisseur / Rétablissement
- Ctrl + clic droit / gauche : Prompte guérison / Fleur de vie
Je n'ai pas mis de raccourcis pour les rez, je les fais de manière classique en sélectionnant le joueur et en cliquant sur l'icône dans ma barre de raccourcis, et quant aux dispels poisons/malédictions je le fais grâce à l'addon Décursive.
Comme tu peux le remarquer on n'a pas le moindre sort en commun avec Karrottus, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise façon de placer tes raccourcis du moment que tu t'y retrouves sans problème.
Toutefois, le conseil de Karrottus comme quoi il vaut mieux mettre des sorts instantanés sur les clics simples me parait pertinent. C'est pas ce que j'ai fait mais jdois dire que j'utilise que très peu fleur de vie vu qu'avec moi systématiquement l'éclosion se produit quand la personne a récupéré toute sa vie... ^^
Bon courage pour ta prochaine séance en tant que healer !